Family

Fondé par M. Fred Wong en 1960, le Restaurant Wong est au service des gens de Québec depuis trois générations. En 1922, âgé de seulement 13 ans, Fred Wong quitte la Chine pour s’établir dans la ville de Québec. À son arrivée, la vie sera très difficile.

Il dormira sur des planchers d’église à son arrivée et recevra sa première paire de souliers en s’installant dans la Vielle Capitale. Travaillant dans une buanderie chinoise 19 heures par jour, 7 jours par semaine, Fred envoie toutes ses économies à sa famille restée dans son village natal de Hen Gong en Chine.

En 1952, 30 ans après son arrivée à Québec, M. Wong reçoit enfin la permission de faire venir sa famille de la Chine. Ainsi, la famille Wong fut la première famille chinoise autorisée à immigrer vers la ville de Québec.

Homme d’affaires respecté tout au long de sa carrière, Fred Wong, accompagné de ses associés sera propriétaire de restaurants, de bars, d’immeubles et d’une compagnie d’importation.

C’est en 1960, alors âgé de 51 ans, que Fred Wong ouvre le Restaurant Wong. Son premier défi d’entreprise à lui seul. Étant l’un des premiers restaurants chinois dans la ville de Québec, le Restaurant Wong connaîtra un succès instantané. Il continue son succès qui se traduit par l’ouverture de plusieurs boutiques de cadeaux dans le Vieux Québec.  M. Wong se portera également acquéreur de plusieurs biens immobliers.

En 2014, Steven Wong, le petit fils de Fred, prend la relève du restaurant Wong. Ayant eu possession d’une pâtisserie et d’un traiteur pendant plusieurs années, il apporte une nouvelle vie à l’entreprise. Le restaurant est un testament à la vie remplie et mouvementée de Fred et le « Wong » en grosses lettres rouges, sur l’enseigne original de 1960, est un monument à sa persévérance et son dur labeur.

Advertisements